MICHELE BARBIER

MICHELE BARBIER

chansons

LES NOUVEAUX VIEUX


LUNDIS CHANSON !


DES MOTS ET DES NOTES


Une nouvelle video

Deux chansons, filmées le 29 septembre 2021 à Vanves, , au cours concert "Ce qui nous lie" de Sarah Mostrel.


Vibrance

Des nouveautés !

Le nouvel album,"Vibrance", vient de sortir au format CD, avec 10 chansons, parmi lesquelles beaucoup de nouveautés, et de nouveaux arrangements de Patrick Pernet.


Le cirque se chante aussi

Avec Patrick Pernet, arrangeur, pianiste et complice, Michèle propose une évocation - en chansons et textes inédits - de la vie des artistes de cirque, qui font toujours rêver mais qui demeurent bien mal connus.



La Leçon de Charlie

Au-delà du slogan "Nous sommes tous Charlie".

Texte : Michèle Barbier, musique : Patrick Pernet et Michèle Barbier


Album ’Ferveurs’

Vient de sortir, le nouvel album, ’Ferveurs’...

Paroles et Musiques : Michèle Barbier Arrangements : Patrick Pernet

Titres : Je Veux Tout J’ai Longtemps attendu J’suis pas poète La flamme noire Une étrangère Le Paradis Edith Marine Où es-tu ? Les Feux de la Saint Jean

Disponibles chez Textimage (textimage06@gmail.com)


Album "Les chemins d’errance"

Encouragée par Joséphine Baker, qui l’a présentée en première partie de spectacle, Michèle Barbier a écrit et composé plus de quarante chansons. Après avoir abandonné la scène pour se consacrer au cirque, elle revient à la chanson et sort un premier album, sur des arrangements de Patrick Pernet.
Riche des expériences qu’elle a vécues, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, elle propose, par ses chansons et ses poèmes, grâce à la force de ses textes et de sa voix, de s’adresser au public de toutes générations.

Parce que le public de tous âges semble revenir à l’écoute des chansons à texte. Parce que les nouveaux seniors, déja pionniers de tant de réformes, continuent d’être actifs dans notre société. Parce que "maturité" ne rime pas avec "fin", mais avec "universalité".

Avec Patrick Pernet, compositeur-arrangeur, elle propose un spectacle, composé de chansons et de poèmes, qui traduit ce que chacun ressent au plus profond de lui-même, sans parfois oser ou pouvoir l’exprimer.

La presse a dit :

" Michèle Barbier a vécu et vit un parcours artistique total. Sur scène, elle veut tout, chante l’amour et les autres avec une conviction brûlante et un charme exalté. Fière d’une maturité qui inspire ses nouveaux textes, cette femme forte regarde l’avenir et le passé avec la même tendresse universelle et une mélancolie mordante" La Terrasse - Juin 2010

"Dans un attrayant tour de chant, Michèle Barbier a vivement fait remarquer ses qualités d’interprète et d’auteur-compositeur. Joséphine Baker l’a d’ailleurs complimentée" Nice-Matin

"Les spectateurs apprécient sa présence et la force de sa voix qui ont déja conquis tant de publics, tant en France qu’à l’étranger" Le Dauphiné Libéré

"Man behåller denna afton i minnet son en upplevelse av fransk kultur och esprit av finaste märke"
(Cette soirée restera dans les mémoires comme une introduction à l’esprit et à la culture française du meilleur niveau) Trelleborgs Allemana- Suède

"Michèle Barbier, zurückhaltend und doch shlagfertig, kokett aber klug, im Besitz einer sicheren Stimme... Die Zuhörer wollten und übersahen Qualität des Leichtigkeit"
(Michèle Barbier, réservée et spontanée à la fois, coquette et intelligente, à la voix sûre... Les spectateurs étaient charmés et ont apprécié la qualité de la prestation)
Kieler Nachrichten-Allemagne

"Cette chanteuse met toute sa sensibilité dans ses chansons et ses poèmes. On ne se lasse pas de l’entendre" Nice Matin

"Une femme de passion. On aime" L’Express

"Hon har en vacker röst som passar både till romantiskt känsliga visor och till livfulla visor med snabb rytm"
(Elle possède une jolie voix qui convient ausssi bien aux chansons sensibles qu’aux chansons pleines de vie, au rythme rapide) Sundsvalls Tidning-Suède

Autres appréciations :

{{}}Marc Chevalier {{}} (ancien directeur du célèbre cabaret L’Ecluse :)
"Maîtrise parfaite de la voix, articulation impeccable, qualité des arrangements, bref, un travail professionnel. Michèle Barbier devrait avoir sa place entre Piaf et Mireille Mathieu, étant donné qu’on y trouve des Germaine Montero, Pia Colombo, pour ne citer que celles-ci..."

{{}}Claude Lemesle, auteur, alors Président de la SACEM :
"Michèle Barbier a le regard, le geste et le mot authentique. C’est une belle et véritable artiste"

{{}}Yves Boisset, réalisateur
"Encore une austère qui se marre et qui nous fait marrer..."