4 mai, 20 heures
au Santa Maria, 27 rue Salneuve 75017 Paris
(Métro Villiers ou Malesherbes)

Michèle Barbier interprétera une sélection de ses chansons.

9 MAI à 19.30
13 JUIN à 19.30

Centre Matreselva, 32 rue du Hameau, Paris 15° (Porte de Versailles) Entrée ; 5 euros

On se rencontre pour donner son avis, écouter celui des autres et débattre de sujets philosophiques déterminés en commun.

Plusieurs dates sont en préparation.

Avec Patrick Pernet, arrangeur, pianiste et complice, Michèle propose une évocation - en chansons et textes inédits - de la vie des artistes de cirque.

voir la bande-annonce

(Editions du Net)

Ce nouveau roman de Michèle Barbier est paru à l’automne dernier, dans le cadre de la Journée du Manuscrit

Une jeune femme jette un regard désabusé sur la société mondaine qu’elle côtoie, jusqu’à en perdre la raison. Parviendra-t-elle à accepter le jeu des comédies humaines ?

Michèle Barbier Une enfance sur les Hauts Plateaux algériens, des études de philosophie… Michèle Barbier devient professeur de lettres. Son premier poste, elle l’obtient en Suède. Là, la vie bascule. Elle rencontre Joséphine Baker dont elle devient la secrétaire particulière. Durant les deux années passées aux côtés de l’inoubliable artiste, elle commence à composer, à chanter, à jouer… Premier Prix de composition du Festival des Deux Rivieras (France-Italie), Médaille d’Or d’interprétation… Joséphine Baker l’encourage, lui réservant la première partie de son spectacle. Passionnée de théâtre, elle décroche le premier Prix de Conservatoire de Nice et vient tenter sa chance à Paris. Au hasard d’une tournée en Scandinavie, elle est engagée comme présentatrice au Cirque Schreiber. La vie bascule à nouveau. Cet univers magique la fascine, l’envahit… Elle y passe plus de trente ans. Sous son impulsion, les plus grandes vedettes des médias se produisent lors d’un spectacle de cirque : le Gala de la Presse, donné en hommage à l’action caritative, et retransmis par toutes les chaines de télévision nationales. Son chapiteau replié, elle fait publier dix ouvrages, sort deux albums de chansons. (...) lire la suite
Michèle Barbier Une enfance sur les Hauts Plateaux algériens, des études de philosophie… Michèle Barbier devient professeur de lettres. (...) lire la suite